punaise de lit
Commerces

Comment prévenir une infestation de punaises de lit à Paris ?

L’infestation de punaises de lit à Paris est une situation courante pour de nombreux ménages. Lorsque celle-ci devient trop importante, les nuisibles se déplacent progressivement dans d’autres pièces de la résidence et provoquent des dégâts considérables. Ceci dit, certains gestes peuvent être adoptés pour prévenir l’infestation.

Reconnaître et détecter la présence des punaises de lit

Les punaises de lit sont ces insectes de forme ovale qui mesurent entre 4 à 7 millimètres de long. Les femelles sont rondes tandis que les mâles sont plutôt allongés. La punaise adulte se reconnaît par sa couleur marron pourpre. Les plus petits sont quant à eux plus clairs. Se nourrissant exclusivement de sang, les punaises de lit ne sautent pas et ne volent pas. Généralement, elles fuient la lumière et préfèrent les endroits sombres, raison pour laquelle elles sortent la nuit pour piquer. Pour détecter la présence de punaises de lit dans son logement, il faut être attentif aux signes. Vous pouvez notamment soupçonner leur présence si vous êtes victimes de piqûres sur les parties découvertes du corps. Les traces de sang discrètes ainsi que les points noirs sur les matelas indiquent également un début d’infestation.

Prévenir l’infestation de punaise de lit à Paris

Pour prévenir l’infestation de punaise de lit à Paris, il est recommandé d’avoir une bonne hygiène corporelle et d’entretenir la propreté de son environnement. Bien qu’un endroit propre n’écarte pas totalement la possibilité d’infestation, cela diminue néanmoins le risque.

Prévenir l’infestation dans le domicile sur Paris

Afin de prévenir l’infestation de punaises de lit à Paris, à votre domicile, une première précaution consiste à éviter l’accumulation d’objets dans son lieu de vie. Ces nuisibles se dissimulent en effet facilement dans des endroits sombres et encombrés. À l’achat de nouveaux meubles, il faut veiller à bien les examiner et à les nettoyer préalablement à toute installation. Il en est de même à l’acquisition de vêtements d’occasion. D’un autre côté, si vous venez d’emménager dans un nouveau local, contrôlez chaque pièce de la maison avant de placer les meubles. Pour les lieux destinés à accueillir du public, un nettoyage et un entretien quotidien des locaux s’imposent.

Les punaises de lit n’épargnent personne. (voir ici).

Prévenir l’infestation à la suite d’un voyage

Les punaises de lit peuvent très bien infester la maison à l’issue de votre voyage ou de votre séjour dans un hôtel. Pour ces raisons, la valise doit être bien inspectée à l’arrivée. Elle ne doit surtout pas être placée à même le lit ou le sol, mais disposée sur un support à bagage ou un porte-valise destinée à cette fin. Au retour du voyage, il faut prendre le temps d’inspecter un à un les vêtements et les bagages, surtout si leur présence est suspectée. De préférence, lavez les pièces en tissu à l’eau chaude à 60°, que vous les ayez ou non portés.

Faire appel à une entreprise de désinsectisation à Paris

L’intervention d’une entreprise de désinsectisation est une solution à laquelle vous pouvez avoir recours aussi bien en guise de traitement que de prévention. Ces spécialistes sont munis des produits et matériels nécessaires pour mener à bien la mission. L’intervention du professionnel du métier permet également de limiter les dégâts que peut provoquer la présence de ces nuisibles dans le local.

Rate this post