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Bonnes pratiques SEO pour optimiser votre site web

Si vous voulez que votre site web / blog / boutique en ligne ait beaucoup de visiteurs il doit être bien optimisé pour être très bien classé dans les moteurs de recherche.

Cependant, pour y parvenir, ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît et nous avons besoin de temps, de travail et de beaucoup de volonté pour positionner notre site web. Ce n’est qu’avec de bonnes pratiques de référencement ou en passant par une agence de référencement réputée comme l’agence SEO SEO Hackers que nous atteindrons nos objectifs.

Aujourd’hui, nous vous donnerons quelques conseils, quelques bonnes pratiques SEO pour optimiser votre site Web.

Penser référencement dès le lancement de votre projet

Avant de commencer à créer un site Web et de développer des stratégies pour le promouvoir, pensez au référencement. Non seulement dans les mots-clés que vous utiliserez, mais aussi dans la façon dont vous améliorerez votre site web à partir du référencement ON page et OFF page, comment sera la structure des URLs, le nom des vos images, etc.

Créer un site web responsive

C’est l’une des bonnes pratiques les plus essentielles en matière de référencement : Fini les sites web qui ne font bonne impression que sur l’ordinateur. Comme vous le savez, le pourcentage de personnes qui se connectent à Internet via leur mobile ou Tablette augmente de plus en plus.

Faites un brainstorming sur les mots-clés avec toute l’équipe

Rechercher les bons mots-clés pour votre entreprise n’est pas une tâche facile et, souvent, lorsque nous sommes trop impliqués, il est difficile de trop se concentrer sur un type de mots-clés.

Par conséquent, une très bonne façon de commencer à analyser les mots qui nous serviront le mieux pour notre site Web est de faire un brainstorming avec toute l’équipe, pour avoir plus d’idées.

Ne pas utiliser la technique de bourrage de keyword stuffing

Bien que cela fut une pratique très courante il y a quelques années, aujourd’hui Google pénalise la pratique du keyword stuffing. Alors ne le faites pas.

Créer des landing pages qui convertissent

L’appel à l’action est essentiel pour marquer ce que votre public doit faire. C’est le meilleur moyen pour vos lecteurs d’effectuer l’action que vous voulez : télécharger quelque chose, vous abonner à votre newsletter, continuer à lire un article, écrire un commentaire, acheter un produit, contracter un service, etc.

Les landing pages sont des pages vers lesquelles un utilisateur arrive après avoir cliqué sur un lien – sur un autre site Web, sur les réseaux sociaux, sur les annonces en ligne, etc.-. Il peut s’agir d’une page typique de votre site Web ou d’une page créée spécifiquement pour un lien spécifique

Pour qu’elles atteignent leur objectif, elles doivent être optimisées.

Optimisez toujours vos images

Nous ne nous lasserons pas de le répéter : dans les images vous pouvez aussi faire du référencement et oui, ça marche beaucoup. Pensez toujours aux titres, aux balises ALT et aux descriptions de vos images, car elles sont très importantes, ainsi qu’à leur taille et à leur résolution.

Optimisez la vitesse de votre site web

Google n’aime pas les sites qui prennent beaucoup de temps à charger. Ni Google ni aucun être humain. Optimiser la vitesse de chargement des pages de votre site !

Il y a beaucoup de facteurs qui affectent la vitesse de chargement d’une page, mais beaucoup d’entre eux peuvent être réglés : de grandes images, de gros fichiers multimédia ou des conceptions graphiques qui pèsent trop lourd, entre autres.

Si vous voulez vérifier la vitesse de votre web faites-le dans PageSpeed de Google, où, en plus, vous obtiendrez des recommandations sur les éléments à modifier.