Sommaire
On ne peut nier le fait que le marketing numérique est à la hausse. Le digital a une influence titanesque dans le monde au XXème siècle. En conséquence, les demandes des annonceurs, les consommateurs et les employeurs augmentent chaque jour.
Pour répondre aux demandes croissantes de cette émergence, des organismes proposent de se former au digital avec des cours en ligne ou des sessions de formation avec à la clé de nouvelles qualifications, des certifications et des diplômes à mettre en avant dans vos profils. Ces qualifications vous permettront de vous démarquer dans le domaine du digital. Cet article est fait pour vous prouver qu’il est temps d’investir dans une formation digitale.
Les dépenses sur le marketing numérique sont à la hausse
Une étude récente de l’Association américaine de « Marketing direct » a révélé que l’industrie du marketing numérique a connu une croissance phénoménale l’ année dernière pour atteindre 62 milliards $ aux États-Unis seulement. Ces chiffres démontrent la croissance ininterrompue de cette industrie faisant la lumière sur les opportunités qu’il y a pour ceux qui souhaitent saisir les tendances du marché en prenant des cours de formation digitale.
A la recherche des compétences nécessaires
Pour suivre le rythme de cette croissance, l’industrie du marketing numérique est maintenant sur une frénésie constante à embaucher des professionnels du digital. En fait, un rapport publié l’année dernière par le géant des télécoms, O2, a identifié un déficit de compétences au Royaume-Uni et soutient qu’ils auront besoin d’environ 750 000 professionnels du numérique qualifiés pour 2017. Conclusion : Face à cette demande, les profils ayants des compétences dans le digital et le marketing numérique sont très recherchés sur le marché du travail.
Le marketing numérique va continuer à évoluer
Il y a beaucoup de prédictions quant aux tendances qui façonneront le marketing numérique en 2020 et au-delà. Cela inclut l’augmentation continue et la réinvention des médias sociaux, avec une étude IBM montrant que les réseaux sociaux ont une influence sur les décisions d’achat de 85% des personnes interrogées. Et la place prépondérante que prennent les smartphones, avec l’achat sur mobile. Cela signifie que pour se tenir à la page et être un expert en marketing digital il est nécessaire d’avoir une formation continue.
Entrez dans le monde du marketing numérique avec les formations au marketing digital.