immobilier neuf
Immobilier

Comment choisir son programme immobilier neuf à Marseille?

Marseille est l’endroit idéal où investir aujourd’hui dans un programme immobilier neuf. La capitale des Bouches du Rhône à de nombreux atouts que vous devriez prendre en compte si vous souhaitez prochainement acquérir un bien immobilier.

Marseille, La ville idéale pour profiter d’un climat exceptionnel

Si l’immobilier est une valeur sûre qui ne s’est pour le moment jamais démentie, on peut noter en outre que le bénéfice à tirer est d’autant plus grand que la zone géographique est prisée. Or, mis à part les métropole parisiennes et lyonnaise, ainsi que pour d’autres raisons, celle de Bordeaux, aucune région de France n’est autant recherchée que la côte méditerranéenne, particulièrement les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes.

Reconnue mondialement pour la qualité de son climat et la longévité record de ses habitants, Marseille représente la ville parfaite où se lancer dans l’acquisition d’un bien. Que vous soyez à la recherche d’un bien pour vous loger, pour profiter des périodes de repos ou bien simplement à faire fructifier, les programmes d’immobilier neuf à Marseille sauront vous apporter satisfaction en mêlant tourisme, douceur climatique et tranquillité.

Adossée à une mer Méditerranée cristalline, offrant des plages aux allures paradisiaques, Marseille présente en outre l’avantage de sa quiétude, qui contraste avec les autres stations balnéaires de la région. C’est ainsi la commune privilégiée des retraités venus profiter d’une durée d’ensoleillement record, pour vivre une nouvelle jeunesse. Par conséquent, lorsqu’il vous faudra faire un choix de programme immobilier neuf à Marseille, les critères à prendre en considération prioritairement ne seront pas les mêmes que vous projetiez de vous y loger définitivement à l’année, d’en faire un lieu de villégiature, ou s’il s’agit avant tout d’un projet d’investissement.

Si l’on retient cette dernière hypothèse, c’est la localisation de votre futur bien qui doit prévaloir car c’est celle-ci qui permettra d’assurer un taux d’occupation optimal toute l’année. En effet, la plupart des locataires saisonniers, si ce n’est la totalité, réservent tout d’abord sur annonce et comparent ces dernières à l’aide de données qui puissent être comparables.

Ce sera donc souvent la distance au front de mer, au centre-ville ou bien encore l’orientation géographique du bien. En outre, quand il s’agit de vacances, les locataires sont toujours prêts à un peu plus de sacrifices sur le logement et sont moins regardant sur les éléments de confort, ce logement étant pour eux provisoire.

Investir dans l’immobilier neuf a pour avantages de vous faire bénéficier d’avantages fiscaux. Trouvez des renseignements ici.

L’assurance d’un investissement sans risque à Marseille

Méditerranée est un lieu d’échanges privilégié du sud de l’Europe. Profitant néanmoins du calme d’une population en recherche de quiétude, Marseille est la ville idéale où profiter en toute tranquillité, et toute l’année, de la douceur de son climat, à nul autre pareil. En outre, si vous choisissez donc cette capitale, pensez bien, lorsque vous aurez à comparer les différents programmes immobiliers neufs disponibles à Marseille, à vous projeter sur le long terme.

Ainsi, alors qu’il semble probable que vous ne vous rendrez pas à la plage tous les jours, il est plus plausible que les étages puissent paraître rapidement fatigants à grimper quotidiennement pour rentrer à votre domicile. De même, il semble indispensable de pouvoir jouir d’une place de parking non démesurément éloignée de votre habitation. Ces critères vous assureront par ailleurs également un meilleur prix à la revente, car ils sont connus des habitants actuels, qui regrettent parfois de ne pas avoir pris garde lors de leur précédente acquisition.

Pour les mêmes raisons, si vous souhaitez investir, faire le choix d’un programme immobilier neuf à Marseille vous assure une occupation de votre bien durant toute l’année, générant ainsi un revenu passif confortable sans perte de votre capital, profitant de son attrait touristique, jamais démenti depuis plus d’un siècle.