Sommaire
À l’est et à l’ouest, au nord comme au sud de Paris, de Montreuil à Boulogne-Billancourt en passant par Saint-Denis et Montrouge, la région parisienne accueille de plus en plus d’habitants. Ils s’installent en banlieue pour profiter de tarifs plus bas que ceux pratiqués dans la capitale ainsi que d’un cadre de vie moins stressant. Si comme eux, vous souhaitez vivre aux alentours de Paris, il vous faut investir en région parisienne.
Acheter votre propre maison
Pour bien investir dans l’immobilier, il faut choisir correctement le lieu de votre achat. En région parisienne, choisissez une ville qui vous emmène facilement à Paris, notamment si vous devez vous y rendre quotidiennement pour travailler. Étudiez les moyens de transport et voies de communication possibles. Pour déterminer le quartier où investir, pensez aussi à l’utilité de la proximité des commerces, services, infrastructures sportives et culturelles, écoles et universités…
Louer votre bien en achetant dans le neuf
L’investissement locatif vous permet de percevoir des loyers et de défiscaliser une partie de votre investissement ou impôts si vous trouver votre logement dans un programme immobilier neuf. Vous pouvez par exemple choisir d’investir en LMNP en région parisienne, dans la mesure où les communes d’Ile-de-France reçoivent de plus en plus de constructions de résidences de services, que ce soit pour les séniors, les étudiants, les professionnels ou les touristes. Investir dans le neuf est une bonne solution pour se constituer un patrimoine tout en réalisant des économies notamment grâce à la défiscalisation et au fait que les frais de notaire sont considérablement réduits dans l’immobilier neuf.