bulk sms
High-Tech

Le bulk sms, comment ça marche ?

Comment gérer un envoi en masse de SMS ? Par Internet. Toutes les sociétés aujourd’hui ont l’opportunité de faire appel à des prestataires d’envoi massif multi-gestion. Cela s’appelle le Bulk SMS. Comment cela fonctionne-t-il ? Rien de plus simple, tout se fait en ligne.

Envoi de SMS de masse, par où commencer ?

Il suffit dans un premier temps de choisir le prestataire sur Internet qui vous propose ce service. Ils ont l’avantage d’offrir une prestation sur mesure, toujours payante bien sûr, qui assure l’envoi de masse de SMS à l’unité à votre place. Chaque abonnement est classifié selon vos besoins et chaque site présente des abonnements pratiquement similaires. La plupart démarrent avec des envois groupés de 100 messages, allant jusqu’à un nombre illimité. Leurs prix sont en général dégressifs, au fur et à mesure que la quantité augmente. Le client peut ainsi personnifier sa commande, en appliquant un calendrier défini, avec cibles ajustées.

Envoi de SMS de masse, les différents services

L’envoi de messages téléphoniques en masse consiste en une opération de marketing. La confier à ces prestataires dégage du temps pour affûter sa campagne d’informations ou publicitaire. Elle active la fidélisation de la clientèle de la structure, par le biais d’un moyen de communication de plus en plus usité par la majorité des gens : le téléphone. Le “Rich Message”, ou Rich SMS, est une pratique qui insère un lien cliquable dans votre message.

Il renvoie sur un site lié, sans changer de support technique. Après avoir programmé votre campagne, vous pouvez observer vos statistiques, représentant son taux de rebond. Elle vous permet alors, de réajuster les messages et/ou le groupe choisi, en cas de résultats faibles. Certains présentent le service multicanal, proposant des SMS, enrichi ou non, des MMS, des VMS (vocal) et une démarche postale. Cette action détermine au mieux le canal le plus approprié, selon la communauté ciblée.