renovation toiture
Immobilier

Comment obtenir un devis pour la rénovation de sa toiture ?

Le toit est la clef de voûte d’une maison : non seulement il la protège, mais il peut également être source de nombreuses économies énergétiques. Pour la rénovation de la toiture de votre habitation, obtenir un devis des travaux est facile de nos jours. Mais cela nécessite quand même que vous puissiez définir les caractéristiques de votre projet et préciser la nature des travaux avant d’obtenir votre devis toiture.

La description globale du projet de toiture

Faire la demande d’un devis pour réfection de toiture est rapide et simple. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne pour que les caractéristiques de votre projet soient transmises à un artisan ou à un professionnel de la rénovation de toiture. Un professionnel se fera le plaisir de vous faire parvenir la proposition qui est la plus adaptée à votre besoin. Dans la première étape du formulaire, vous allez décrire la nature des travaux de rénovation du toit que vous souhaitez. Ensuite, vous indiquerez le type de bien qui est concerné : s’agit-il d’un immeuble ou d’une ville ? Vous indiquerez également l’année de construction de votre logement. Ce sont là des informations importantes pour l’obtention de votre devis et pour une bonne exécution des travaux.

Précision du besoin

Selon le type global des travaux que vous aurez sélectionné dans l’étape précédente, il vous faudra préciser votre besoin :

  • La description de l’actuelle toiture (tuiles, végétale, zinc, ardoises…),
  • Le type de couverture à mettre (ardoises, chaume, shingle…),
  • Le nombre d’étages de votre bien,
  • La surface concernée en mètre carré.

Après avoir saisi tous ces éléments, le champ libre est prévu pour que vous permettre non seulement de préciser votre demande, mais aussi de d’apporter tous les éléments essentiels à l’établissement du devis toiture.

Conclusion de votre demande de devis pour rénover votre toiture

La définition du but de votre demande de devis peut vous être demandée : êtes-vous à la recherche d’une entreprise disponible ? ou désirez-vous juste une idée de tarif pour des travaux de toiture ?

Enfin, vous devez fournir des informations personnelles. Il vous faut ainsi indiquer votre statut (entreprise, particulier…) ainsi que votre situation par rapport au bien concerné par la rénovation : êtes-vous administrateur, propriétaire, etc. ?
L’étape finale du formulaire consiste à donner vos coordonnées pour finaliser votre demande : le téléphone, l’adresse e-mail, le code postal, le nom de votre commune, votre nom et votre prénom.

Dès que toutes ces informations sont renseignées, il vous reste seulement à valider votre demande afin d’obtenir plusieurs devis. À vous d’opter ensuite pour le professionnel qui semble vous faire la proposition la plus intéressante.

En général, toutes les demandes de devis par le biais d’un formulaire en ligne sont sans engagement et gratuites.