lunettes de vue
Commerces

Comment bien choisir des lunettes de vue Guess pour un enfant ?

Choisir des lunettes de vue Guess pour un enfant n’est pas toujours une partie de plaisir. Entre le souci de lui plaire, et la nécessité de tenir compte de sa santé, choisir ses lunettes peut devenir délicat.

Découvrez dans cet article, des critères déterminants, pour vous faciliter la tâche.

Choisir les lunettes de vue Guess, selon le visage de l’enfant

Les lunettes qui n’épousent pas la forme du visage de votre enfant, ne sont pas les meilleures. Ainsi, il est important de prendre ce critère en compte, pour lui choisir des lunettes confortables. Optez donc, pour une monture bien haute, qui ne permettra pas à l’enfant, de regarder par-dessus. En général, ce critère est respecté par les lunettes de vue Guess.

Vous devez aussi vous assurer que celles que vous choisirez, ne glissent pas aux moindres mouvements, ou qu’elles ne sont pas trop rapprochées de ses pommettes.

 

Choisir les lunettes de vue Guess, selon le type de verres

Il est très important de tenir compte du type de verres. Ceci revient à assurer la sécurité de l’enfant. Les verres minéraux sont systématiquement déconseillés, si l’enfant n’a pas 16 ans. Il faut donc, choisir entre les verres organiques et les verres polycarbonates. Ils sont dotés d’une résistance, qui les rend presque incassables.

Choisir les lunettes de vue Guess, selon la monture

Les lunettes étant censées protéger l’enfant, elles ne doivent pas comporter des risques de blessures. Pour cela, il est important de tenir compte du matériau de fabrication de la monture.

En matière de matériau de fabrication des montures, on retrouve divers matériaux, pour les lunettes de vue Guess : métal, plastique, acétate, etc.

Pour un enfant de moins de 10 ans, préférez la monture en plastique. S’il en a plus, préférez une monture en acétate, ou en métal.

Choisir les lunettes de vue Guess, selon la personnalité de l’enfant

Pour que votre enfant porte les lunettes choisies, elles doivent lui plaire. Alors, tenez compte de ses goûts, afin de l’aider à choisir une paire qui lui ressemble.

D’autres informations générales sur l’optique ici.