école de commerce angers
Commerces

Pourquoi étudier à l’école de commerce d’Angers ?

Vous avez obtenu votre baccalauréat et c’est le moment pour vous de choisir votre parcours universitaire. La plupart du temps, ce choix s’effectue par rapport à la carrière envisagée du futur étudiant. Aujourd’hui, le monde des affaires attire de plus en plus les jeunes étudiants. Ainsi, l’effectif des jeunes optant pour les écoles de commerce ne cesse de croître. Dans cet article, vous allez découvrir les informations concernant les écoles de commerce d’Angers, une ville fascinante qui est pleine inopportunités.

Comment choisir une université ou une grande école de commerce après le Baccalauréat ?

Dans quelle université ou dans quel institut ou grande école étudier pour bénéficier d’une formation de qualité ? Le choix d’une telle ou telle école est crucial puisque cela permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’État ainsi que les recruteurs. Ainsi, il est nécessaire d’adapter ce choix à la qualité des enseignements et à la valeur des diplômes délivrés par ces écoles. Mais avant d’effectuer votre choix, vous devez d’abord tenir compte de votre budget. Votre choix peut aussi être influencé par l’endroit où se trouve l’université, ainsi que le lieu où vous avez toujours voulu effectuer votre cursus universitaire. De nombreux grande école et institut propose le parcours commercial en Europe, l’une d’elles est l’école de commerce d’Angers.

Pourquoi étudier à Angers ?

Angers
Angers

Angers, c’est une ville française située à l’ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire et dans le département de Maine-et-Loire. Cette petite ville de pêche figure parmi les endroits où il fait bon vivre en France. Cette ville charmante accueille tous les ans beaucoup d’étudiants intéressés par les formations commerciales. Des universités, de grandes écoles, des instituts de renom… Angers dispose de nombreux établissements offrant différents parcours et filières. Il faut aussi savoir qu’Angers est l’une des rares villes qui proposent des studios de logement à bas prix pour les étudiants partout en France.

Pourquoi choisir l’école de commerce d’Angers ?

L’école de commerce d’Angers communément appelé ESSCA figure parmi les plus grandes écoles de commerce de la France. En effet, ESSCA possède environ huit campus partout en France. C’est l’une des plus grandes écoles privées spécialisées dans la science commerciale et cela depuis 1909. C’est pourquoi le groupe ESSCA compte actuellement dans les 15 meilleures écoles en management en France. Les programmes de formation diplômante que l’école de commerce d’Angers sont nombreuses, par exemple, le programme grande école, le bachelor international en management, un MBA exécutive, etc.

Comment poser sa candidature à l’ESSCA Angers ?

Comme tous les autres établissements, il n’est pas difficile de poster sa candidature dans cette école. Les inscriptions se font en ligne et l’admission se fera après un concours d’entrée. Il faut savoir que l’école admet un programme de masters. Alors, vous avez deux options, soit vous intégrer le groupe par le biais de concours d’entrée en première année pour un long cursus, soit vous concourez pour entrer en masters avec un bacc+4 ou 5.